• Les durcisseurs français

    PRODUITS POUR LES

    6 boulevard de Strasbourg
    77600 BUSSY ST GEORGES
    Tèl : 01.64.76.44.00 - Fax : 01.64.76.44.01

    Nos locaux

    Nos locaux

    Nos locaux


Surfaquartz - Durcisseur de sol

L
e SURFAQUARTZ est un durcisseur de surface prêt à l'emploi constitué d'un mélange de silex broyé, d'un fuseau granulométrique complet et de ciment CPA 52,5. Comme tous les produits de notre gamme, le SURFAQUARTZ est fabriqué dans notre usine d'IVILLE suivant un procédé rigoureux qui permet de garantir...

 

Documentation du produit au format :

 

V
ous avez besoin de renseignement sur notre produit, n'hésitez pas à nous le soumettre par email ou à prendre directement contact avec nos services.

Vous désirez un renseignement sur le produit? merci de cliquer sur cette banner...

D
éfinition

Le SURFAQUARTZ est un durcisseur de surface prêt à l'emploi constitué d'un mélange de silex broyé, d'un fuseau granulométrique complet et de ciment CPA 52,5. Comme tous les produits de notre gamme, le SURFAQUARTZ est fabriqué dans notre usine d'IVILLE suivant un procédé rigoureux qui permet de garantir au SURFAQUARTZ une parfaite constance de fabrication.
Ces qualités permettent à ce produit basique d'éviter les défauts d'homogénéité des mélanges durcisseur/ciment effectués sur le chantier.

 

M
ode d'application

En chape refluée : Le SURFAQUARTZ s'applique par saupoudrage à raison de 3 à 5 kg/m² sur le béton frais tiré au niveau zéro et préalablement taloché.
En chape refluée :
Le SURFAQUARTZ s'applique à raison de 13 à 15 kg/m² après malaxage (7 à 8 litres d'eau pour 2 sacs de 25 kg) sur un béton tiré au niveau moins 5 à 7 mm et préalablement taloché.

 
        Revêtement
         
       
  • Densité apparente : environ 1,5
  •    
  • Densité du revêtement : environ 2
  •    
  • Résistance à la compression sur un cube de 5cm d'arête : > 60 MPA (600 bars)
  •    
  • Résistance à l'usure (essai Taber) : perte en poids 1,2 gr après 1000 tours (agrément CEBTP P.V. n° 2352.6.934)
 
        Liant et agrégats
         
       
  • Ciment CPA 52.5
  •    
  • Silex broyé contenant 99% de silice
  •    
  • Dureté à l'échelle de Mohs : 7
  •    
  • Los Angeles : 16,6 (non gélif)

C
oloration

Le SURFAQUARTZ peut être livré en gris naturel, rouge, brun, vert, ocre, gris clair, gris foncé ou noir ou en version "éclaircie" : blanc cassé, beige rosé, jaune clair ou vert clair.
La coloration par l'incorporation d'un durcisseur appliqué sur un béton frais implique des variations de couleurs dues à l'évacuation de l'eau contenue dans le béton, aux conditions atmosphériques et à la couleur du béton du support. Un sol ainsi traité ne prendra son aspect définitif qu'après une certaine utilisation. L'homogénéité de la teinte finale et sa brillance ne pourront être comparées à celles d'une peinture, de résines rapportées ou de carrelages.
Pour toutes ces raisons, les échantillons sont donnés à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas être considérés comme couleur de référence opposable à la société
LES DURCISSEURS FRANCAIS.
 

J
oints

Le SURFAQUARTZ est incorporé dans une chape ou un dallage béton. Ces chapes ou dallages seront découpés par des joints : joints de retrait, joints de dilatation, joints d'isolement, joints de construction.
Ces joints doivent respecter les prescriptions des DTU qui s'appliquent à la technique choisie pour l'exécution du support béton.
Comme le précise le DTU 13.3 (chapitre 5 page 13) :
"la fissuration du béton armé ou non étant un phénomène inhérant à la nature du matériau, le présent document vise à limiter la densité et l'ouverture des fissures sans prétendre à éviter leur formation".
 

F
inition

Pour obtenir un sol non générateur de poussière, il est impératif de pulvériser en surface 80 gr/m² de notre résine anti-poussière PULVERTOP, afin d'éviter la déshydratation de la surface et le faïençage en formant un réseau réticulaire bloquant les remontées de laitance.
Le
SURFAQUARTZ est un produit basique pour sol industriel. Il est donc déconseillé de l'utiliser dans des bâtiments publics au titre de sols décoratifs. Si des raisons de budget imposaient l'utilisation d'un durcisseur industriel, il est recommandé :
       
       
  • L'application de notre produit SURFAPLAN plus élaboré que le SURFAQUARTZ
  •    
  • D'appliquer ce produit en coulis 13 à 15 kg/m² et non en saupoudrage
  •    
  • D'éviter l'application de ce type de produit dans des couloirs ou des pièces très découpées de petite surface, soit toutes les pièces qui ne permettent pas aux machines de lissage de se déplacer facilement et naturellement qui comportent de nombreux angles ou des linéaires importants de bords de murs, inaccessibles aux machines
  •    
  • De prévoir, le plus près possible de la date de livraison du bâtiment,la pose de protections, puis une réactivation soit après le nettoyage de fin de chantier, l'application de deux couches de bouche-pores SURFANET E ou R
 

T
raitement complementaire

Comme tous nos produits, le SURFAQUARTZ peut être livré en formule spéciale avec ajout de fibres synthétiques et de silice ou d'oxyde de fer magnétique. Ces formules spéciales sont conseillées pour les coulis "Haute Performance".
 

C
onditionnement

       
       
  • Sacs de 25 kg
  •    
  • Conditionnement – Stockage : 6 mois dans son emballage d'origine, dans un endroit sec
 

E
ntretien

Le SURFAQUARTZ permet d'obtenir un sol résistant à l'usure et non générateur de poussière. Comme tous les produits de ce type, il n'est pas étanche, mais suivant sa finition de surface, il peut être rendu suffisamment imperméable pour faciliter son entretien.
Ce produit est habituellement utilisé pour la réalisation de surfaces importantes, il est conseillé de nettoyer les sols traités en
SURFAQUARTZ avec des machines auto-laveuses et des détergents classiques ou tout autre produit de nettoyage à pH neutre (type SURFANET D). Des produits solvantés (SURFANET C) ou plus acidulés (SURFANET P) peuvent être utilisés pour des taches spécifiques : peintures, huile, caoutchouc… mais ils doivent être utilisés par des spécialistes du nettoyage sachant doser leur dilution, leur temps d'imprégnation et l'abrasion du tampon de nettoyage.
 

M
aintenance

L’application du SURFAQUARTZ améliore les performances et l’aspect du béton de support (dallage ou chape) mais elle ne modifie pas la nature de son support qui reste une chape ou un dallage béton et doit, donc à ce titre être comme tous les sols en béton exposés au trafic, recevoir la maintenance définie par le paragraphe “Maintenance du DTU 13.3”
 

N
uancier

Les couleurs

Important :
"Malgré tous les soins apportés dans la fabrication de nos produits, une légère différence de teinte peut apparaitre entre le nuancier et le revêtement réalisé"
Reference : Gris souris
Gris clair
Gris naturel
Gris foncé
Gris souris
Noir
Vert
Vert éclairci
Eclairci blanc
Brun
Brun clair
Orange pastel
Orange
Jaune
Jaune soleil
Jaune 960
Eclairci jaune 930
           
Eclairci jaune
960
Rouge 130
           
 

A
utres produits

 
 
CLAUSES DE RESPONSABILITE
Les informations contenues dans cette notice sont données à titre indicatif en fonction de nos connaissances. Elles n'entraînent aucune dérogation à nos conditions générales de vente et ne peuvent en aucun cas impliquer une garantie de notre part, ni engager notre responsabilité quant à l'utilisation de nos produits.
Pour chaque produit, une étude devra être réalisée en coordination avec nos services. Le choix de l'épaisseur du SURFAQUARTZ à mettre en place devra tenir compte de la qualité du support, de l'aspect et des performances désirées.